Articles Le petit détail de chez McQueen

Le petit détail de chez McQueen

Le Petit détail de chez McQueen

Le 11 février 2015

,


J’ai vu un détail intéressant chez Alexander McQueen et je me suis dit que c’était facile à faire sur une petite robe toute simple comme la petite robe noire de mon bouquin et que ça ajoutait un petit détail sympa juste ce qu’il faut.

robe-noire-carmen

Photo issue du livre « Les créations de Carmen » M6 Editions

Photo issue du site Alexander Mc Queen

Photo issue du site Alexander Mc Queen

Pour ce faire, vous modifierez le patron de la manche en le coupant en 2 verticalement sur la marque du dessus de manche, vous ajouterez une marge de couture et vous inverserez l’ordre de montage pour monter le devant avec la demi-manche, le dos avec sa demi-manche et finirez la robe par les côtés.

Dans ce cas précis, il s’agit d’une fermeture bouche à bouche, mais ce n’est pas obligatoire, vu qu’elle ne sert à rien. Essayez une couleur contrastée, du métal, le ruban sans les curseurs, plus ou moins large. Nous avons un grand assortiment de fermetures à glissière sur notre boutique en ligne et dans les magasins Self Tissus.

Bonnes coutures !

Carmen

Partagez cet article

Un commentaire pour Le petit détail de chez McQueen

  1. Jolie et agréable à porter SI en dessous de la fermeture à glissière est cousu à points cachés un ruban satiné. Celui-ci empêche le frottement désagréable de la fermeture sur la peau. C’est du vécu ! J’ai fait cette réalisation sur un tee-shirt il y a un peu plus d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter