vide-poches de voiture pour enfant
Le 21 juillet 2017
accessoires, enfants, été, tuto, vide-poches, voiture
Difficulté : moyenne
Temps de réalisation : 2h00
Suivez ce Tuto et confectionnez un vide-poches de voiture pour enfant
Pas toujours évident de faire patienter les enfants pendant les voyages en voiture. Pour éviter d’entendre « on arrive bientôt? » toutes les 10 minutes, confectionnez un organiseur personnalisé : le vide-poches de voiture pour enfant.
Pratique, cet organiseur de voiture s’attache à l’appuie-tête du siège avant et est maintenu en bas par un élastique.
C’est l’idéal pour que tout soit toujours accessible pour vous ou votre enfant, pendant les grands trajets : livres, jouets, tétines et autres doudous.
Grâce à ce rangement de siège de voiture, gardez à portée de main le nécessaire de voyage de votre enfant et protégez vos sièges des petits pieds sales qui dépassent du siège auto ! 😉
A l’heure des grands départs en vacances, confectionnez un vide-poches de voiture pour occuper les enfants le temps du trajet !
Suivez le tuto du vide-poches de voiture, en 5 étapes :
Étape 1 : préparer les pièces de tissu
Dans un premier temps, mesurez votre siège de voiture afin d’adapter les dimensions du vide-poches.
Pour ce tuto, nous avons choisi un vide-poches original en forme d’arbre. Vous aussi, adaptez votre vide-poches de voiture au goût de votre enfant. La forme de l’organiseur sera ensuite appliquée sur un rectangle pour une meilleure résistance dans le temps.
Le saviez-vous ? Le tissu feutrine est idéal pour créer des empiècements. Sans trame ni chaîne, la feutrine ne se défait pas et ne nécessite donc pas de couture de finition.
Étape 2 : former les poches de rangements
Formez les poches de votre choix en fonction de vos besoins.
Pour former la poche porte-biberon ou porte-bouteille, n’oubliez pas de prendre les mesures du biberon et d’ajouter un élastique en haut de la poche pour un bon maintien pendant le trajet.
Cousez les poches en couture nervure, pour créer les compartiments du vide-poches de voiture.
Pour les plus petits, ajoutez un ruban ou un mousqueton pour attacher la tétine.
N’oubliez pas le porte-lunettes de soleil et une petite poche à doudou !
Étape 3 : créer un porte-livre ou porte-tablette
Avec de la toile cristal transparente, créez une poche à livres ou un porte-tablette.
Si vous optez pour le porte-tablette, n’oubliez pas de prendre les mesures de la tablette et d’y ajouter 2 cm de valeur de couture.
Si vous avez choisi la poche à livres, vous pouvez ajouter une poche à crayons, pour faire des coloriages, des dessins ou pour compléter le cahier de vacances 😉
Pour de belles finitions, posez un biais ou un galon pompons autour de la toile cristal.
Étape 4 : fixer les attaches
Sur le haut du vide-poche de voiture, en fonction de l’appuie-tête du siège avant, positionnez deux sangles pour former les attaches.
Pour un meilleur maintien, cousez un élastique en bas du vide-poches de voiture, afin de faire le tour du siège avant et de plaquer l’organiseur au siège.
Étape 5 : renforcer le vide-poches de voiture
Appliquez les éléments du vide-poches de voiture sur un rectangle en tissu doublé et renforcé, pour un meilleur maintien.
Votre vide-poches de voiture est terminé ! Super pratique non ?
Bonne route sur la route des vacances !
super idée